Non, les triporteurs n’ont pas disparu. Nous les avons réquisitionnés pour vos opérations de street marketing ! C’est le cycle de la vie (Hakuna Matata) et notre manière à nous de vous prouver que nous n’allons pas vous laisser pédaler pour trouver comment distribuer vos prospectus.
En avant toutes !
Reprenons les bases : un triporteur, c’est un véhicule. Avec des roues, des pédales et, surtout, une caisse à l’avant, dépassant du guidon. D’un point de vue marketing, c’est cette caisse qui nous intéresse. Parce qu’elle extrêmement bien de support de communication. Nous pouvons la décorer à vos couleurs, l’orner d’un drapeau, et la remplir de votre matériel promotionnel.
Nous rendons ainsi votre opération visible. Et rapide. Et, donc, remarquable. Prêt à continuer ?
À vélo, on va plus loin
Certes, nos hôtes et hôtesses sont des marcheurs aguerris, entraînés pour parcourir toutes les rues, toutes les zones d’activité. Ils sont infatigables et ne s’arrêtent que lorsqu’il n’y a plus un seul prospect potentiel à proximité.
Mais il faut bien avouer que, si vous les équipez de roues, vous donnez une toute nouvelle dynamique à leurs déplacements. Ils peuvent aller plus loin, plus vite, rattraper en quelques instants ce passant égaré au loin, étendre leur champ d’opération. Et conserver encore plus d’énergie pour échanger avec les gens quand ils arrivent à leur hauteur.
En plus, n’allons pas nous mentir : les passants sont beaucoup plus accueillants avec une personne qui arrive sur un véhicule un peu original. Et donc plus disposés à leur prêter attention. C’est le miracle de la curiosité naturelle de tout un chacun.
Ludique. Et pratique
Ces jolis triporteurs (nous vous avons dit que nous les décorions à vos couleurs ?) sont donc prêts à arpenter les rues. Mais ils n’augmentent pas seulement le potentiel des déplacements de nos hôtes et hôtesses. Ils permettent aussi de revoir à la hausse ce qu’ils seront amenés à distribuer. Avec ce coffre roulant, rien de plus facile que de transporter des goodies, des ballons, de proposer des jeux concours ou de prendre des photos. Pas besoin d’en faire des caisses : tant que votre projet rentre dedans, il peut être emporté !
Comme sur des roulettes
Toute opération de street marketing gagne en visibilité et en capital sympathie avec un triporteur. Mais si en plus elle est liée à un événement en rapport avec les véhicules (de la course de vélo à l’opération automobile), les triporteurs trouveront la voie toute tracée pour eux. Nous l’avons déjà expérimenté sur le terrain : les roues attirent les roues comme les triporteurs les sourires.
Il est temps de mettre en route votre stratégie de street marketing. Et quand nous vous aurons montré à quoi peut ressembler un triporteur à vos couleurs, nous sommes prêts à parier que vous aurez envie de l’adopter pour repartir avec !