Oui, les fleurs sont comestibles. En salades, dans les plats, en décoration qui se mange, les plus grands cuisiniers les intègrent déjà dans leurs assiettes depuis quelques années. Elles sont agréables à l’œil, souvent au palais, elles ajoutent de la couleur aux présentations les plus classiques. Le parfum de nouveauté qu’elles apportent dans la cuisine avait tout pour plaire.
Mais il manquait encore un domaine où elle n’avait pas suffisamment fleuri : dans les boissons. Quelques pétales dans un cocktail, c’est quand même beaucoup plus charmant qu’une tranche d’agrume sur le bord du verre, non ? Faites place aux bars à fleurs !
Un service fleuri
De loin, notre bar à fleurs pourrait ressembler à la boutique d’un fleuriste. Nous n’utilisons que des fleurs fraîches, et nombre d’entre elles servent aussi à la décoration.
Il suffit pourtant de se rapprocher pour découvrir les verres qui ornent le stand. Vides, ils ne demandent qu’à être remplis. Et c’est là que nos hôtesses interviennent. Une boisson est proposée aux clients, et agrémentée de pétales bien plus esthétiques que des glaçons.
Une dégustation gourmande
Surprise, découverte, curiosité, gourmandise… Tels seront une partie des sentiments qui ne demanderont qu’à fleurir à chaque verre servi. Bientôt, d’autres personnes viendront butiner autour de cette animation, ravies de découvrir un coin de nature jusque dans leur boisson. Et vous serez le jardinier en chef qui orchestrera cette brassée de compliments.
Un bar à fleurs, c’est une porte ouverte vers un espace vert, une boisson qui se pare de nouveaux agréments, une animation commerciale qui fleure bon la réussite. Et qui ne demande qu’à s’implanter dans l’espace de votre magasin ou centre commercial.