Un dessin, c’est bien. Un dessin qui bouge, c’est encore mieux. Il y a eu l’invention du cinéma, de l’animation… et maintenant une nouvelle étape encore pour impliquer vos clients dans une image vivante !
Une technique impressionnante
Imaginez : vous coloriez un petit oiseau avec vos teintes préférées. Puis celui-ci est inséré dans une animation géante. Mais il ne faut pas qu’y être intégré, en version statique. Il va beaucoup, beaucoup plus loin, puisqu’il la traverse en volant, prenant soudain vie sous vos yeux ébahis !
Le résultat semble irréel, impossible à atteindre, du moins pas sans une armée d’animateurs prêts à décomposer les mouvements des dessins. Et pourtant, une petite pincée de poudre magique façon Mondapar, et ces oiseaux s’envolent bel et bien, en quelques minutes à peine. Ce qui prend le plus de temps, c’est l’étape du coloriage.
Un tableau collaboratif
Cette animation commerciale attire petits et grands. Chacun a envie de voir « sa » création bouger à son tour. Comme un tour de magie qui se répète, encore et encore, et dont on ne se lasse pas car il fait appel à l’enfant qui s’anime lui aussi au fond de nous.
Et le tableau composé de tous les dessins devenus vivants se remplit au fur et à mesure des participations. C’est une jungle, foisonnante de vie, riche en couleurs, que l’on peut revenir voir pour constater son évolution à mesure que la journée passe. L’occasion de dire à ses amis « tu vois cet oiseau ? C’est le mien ! ».
Le résultat est coloré, dynamique, impressionnant car il fait appel à des techniques peu connues… Juste dans l’esprit Mondapar !