Année
2020
Partir de rien et créer tout ? Ce n’est plus un défi pour Mondapar mais notre quotidien. Et c’est exactement ce que nous avons fait pour la Promenade Sainte Catherine, un centre commercial sur deux étages à Bordeaux.
Faire vivre l’espace
Pour ce projet, nous disposions d’un local vide et d’une carte blanche pour nos idées.
Le lieu n’avait rien de spécial avant notre arrivée. Nous y avons créé un espace de détente et de vie. En le meublant d’abord, puis en le décorant, avec des plantes, des accessoires… Tout ce qui était nécessaire pour que cet endroit soit une invitation au bien-être avant même que les clients n’y pénètrent.
À partir de ce moment-là, il fallait prévoir les animations…
Des ateliers pour partager des bons moments
L’idée centrale du projet était de faire vivre un moment zen aux clients. Nous avions deux jours pour y parvenir. Ce qui nous laissait l’opportunité de multiplier les occasions de rencontre.
Ainsi, différents ateliers se sont animés à mesure que les clients venaient y participer. Le DIY, toujours très prisé, a été au centre de nombre d’entre eux. Les passants ont pu s’initier à la confection de lessive, à la création de couronnes poétiques ou encore de tisanes (avec une dégustation à la clé).
D’autres moments étaient plus dirigés vers des animations participatives : une séance de yoga du rire a libéré les chakras de plusieurs personnes, et un atelier digital a permis à des dessinateurs de voir leurs colibris prendre vie sur une toile géante.
Sans oublier des pauses plus gourmandes, notamment avec le bar à bubble tea, parfaitement dans cet esprit de légèreté.
Les sourires se sont longtemps attardés sur les visages des clients qui ont poussé la porte de ce lieu à part et éphémère. Comme sur celui de la cliente qui avait fait appel à nos services.